Région de Montréal



Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l'adresse:
http://cammac.ca/fr/media/journals
 

MUSICIENS RECHERCHÉS POUR
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

Membres, ne pas oublier de participer à notre sondage!

Bonjour !
Voici terminée une belle saison où nous nous sommes retrouvés aux Lectures à vue (toujours aussi populaires) ou dans l’Orchestre de Chambre. Le comité prépare un programme varié pour la saison prochaine qui s’ouvrira en septembre avec la première lecture à vue de la saison. En attendant de revoir nos habitués et d’accueillir les nouveaux venus, nous souhaitons à tous un excellent été plein de musique - peut-être au Centre musical CAMMAC?

Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

 

Lecture à vue 20 septembre 2015
Chef d'orchestre : Peter Willsher
Œuvre : Messe en Sol de Schubert
Chœur SATB - avec accompagnement de piano.
 

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement  :   La sécurité de Vanier ne nous accordera plus de permis de stationnement gratuit. Veillez garer votre voiture sur la rue ou près de l’église voisine. Désolés de cet inconvénient.
Pour plus d'informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
.(JavaScript must be enabled to view this email address)

 

Marge Stubington a dû annuler en raison d'une blessure au poignet droit. Peter Willsher va prendre sa place.
Maestro Peter Willsher est directeur artistique du choeur montréalais Cantabile depuis 1992. Sous sa baguette, l'ensemble a présenté un large éventail d'oeuvres chorales du répertoire classique, incluant le Requiem de Verdi ainsi que les Passions de Bach.
Mr Willsher tient à engager, au seuil de leur carrière, de jeunes solistes de l'université McGill qui, pour la plupart, font leur première apparition professionnelle avec chœur et orchestre. D'ailleurs, plusieurs d'entre eux poursuivent, désormais, une carrière en Europe et en Amérique du Nord.

ll a étudié la clarinette, le piano et la direction d‘orchestre au Trinity Collège of Music, au Royaume-Uni. Ses études supérieures l'ont amené a Sienne où il étudia avec Maestro Franco Ferrara. Depuis son arrivée au Canada, il a enseigné a Terre-Neuve, Cornwall et Ottawa où il a dirigé maintes fois. Il réside, maintenant, à Montréal.

La composition est devenue, pour lui, un intérêt majeur: il y explore le lien entre la voix et l'instrument. Plusieurs de ses oeuvres ont été créées pour le chœur Cantabile et interprétées également par de nombreuses chorales a travers le monde. Sa musique a voyagé sur tous les continents. En 2009, il fut invité a diriger l'une de ses pièces dans la célèbre église St. Martin in the Fields, à Londres, en Angleterre.
II est possible de visionner certaines de ses oeuvres sur http://www.youtube.com/user/classicalComposer?feature=mhum

 Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : .(JavaScript must be enabled to view this email address) ou tél : (450) 681-6950