Région de Montréal



Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l'adresse:
http://www.lowensteyn.com/CAMMAC_Journals/
 

MUSICIENS RECHERCHÉS POUR
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

 

CAMMAC - Montréal dessert, pour les musiciens amateurs

la région située dans un rayon de 100Km autour de Montréal.


Bonjour !

Voici terminée une belle saison où nous nous sommes retrouvés aux Lectures à vue (toujours aussi populaires) ou dans l’Orchestre de Chambre. Le comité prépare un programme varié pour la saison prochaine qui s’ouvrira en septembre avec la première lecture à vue de la saison. En attendant de revoir nos habitués et d’accueillir les nouveaux venus, nous souhaitons à tous un excellent été plein de musique - peut-être au Centre musical CAMMAC?

Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

 

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Stationnement avec parcomètres : Les membres de CAMMAC peuvent aller chercher un permis gratuit au bureau de l’entrée principale (821 Ste-Croix), mais ces permis doivent être rapportés au bureau après la lecture.
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres. 
Pour plus d'informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
.(JavaScript must be enabled to view this email address)

Dimanche , le 27 avril 2014
Philippe Bourque • Messe du Couronnement de Mozart
Voix : SATB
Instruments : Cordes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes en Do, 3 trombones, timbales et orgue.

(dernière lecture à vue suivie de l’Assemblée Générale Annuelle)

Monsieur Philippe Bourque, chef de choeur et d’orchestre, pianiste jazz et classique. est depuis septembre le nouveau chef attitré de la chorale du collège Vanier. M. Bourque, qui a terminé sa maitrise en direction chorale sous la baguette du Maestro Ju- lian Wachner à l’Université McGill en 2006, a aussi obtenu un baccalauréat avec distinction en interpréta- tion piano classique.


Son expérience au sein du milieu choral comprend entre autres le poste d’assistant-chef du Concert Choir et du Chamber Singers de l‘Université McGill, le poste de chef des Petits-Chanteurs de la Cathédrale ainsi que la nouvelle formation Chœur en Jazz qu’il dirigea deux ans. ll est présentement le chef et directeur artistique du chœur de femmes Simply Sweetly à l’Université McGill, du Chœur du Musée d’Art de Joliette, des chœurs classique et gospel du Cégep de musique Vincent- d’Indy, et directeur artistique à l’ÉgIise Baptiste de Terrebonne. ll fut également artiste en résidence a l’école secondaire F.A.C.E. où il travailla avec tous les chœurs ainsi que les Jeunes Chanteurs de F.A.C.E. de 2007 a 200.
Ses activités artistiques vont de la direction chorale et orchestrale, aux concerts de piano « gis » de jazz en passant par l’enseignement et l’arrangement. ll a remporté le prix du Lieutenant Gouverneur au Cégep de musique Vincent-d’Indy, une bourse du Constance Willey Prize a McGill ainsi qu’une bourse d’étude du Conseil de Recherches en Sciences Hu- maines du Canada (CRSH) sur l’hymnologie.

 Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : .(JavaScript must be enabled to view this email address) ou tél : 514-487-1957